Expertise

Expertises judiciaires en construction

expertise fissure façade

Je réalise des expertises judiciaires et administratives, en construction, spécialité « sols », suite à des désordres d’ordre géotechnique sur les bâtiments et les ouvrages.
Il peut s’agir de mouvements de fondation, affaissements de dallage, fissuration de façade, basculement de murs, retrait-gonflement des argiles
J’interviens également en cas de pollution des sols (accidentelle ou industrielle).

Une expertise permet de résoudre une ou plusieurs problématiques techniques.

expertise tribunal de saintes

Inscrite sur la liste de la cour d’appel de Poitiers depuis 2010, je suis au service des tribunaux judiciaires de Poitiers, Saintes, La Rochelle, Niort, Fontenay le Comte…
Egalement inscrite au tableau des experts de la cour administrative d’appel de Bordeaux, j’interviens pour les tribunaux administratifs du ressort.
Je suis saisie directement par le magistrat en charge des expertises, qui a libre choix de l’expert désigné, sur demande des parties.

En tant qu’expert de justice, je suis :

  • Membre de la Compagnie des Experts de Justice de Poitiers,
  • Assurée RC Pro (contrat groupe MMA IARD- Conseil National des Compagnies d’Experts de Justice)
  • Titulaire du diplôme Universitaire D.U. Expertise judiciaire de l’Université de Bordeaux, obtenu en 2013.

Les sinistres en géotechnique

Les sinistres construction d’origine géotechnique sont nombreux. Ils trouvent leurs origines dans des mouvements de sols non anticipés, suite à une catastrophe naturelle, une méconnaissance du sous-sol, une mauvaise gestion des eaux, une malfaçon… Ces sinistres sont généralement pris en charge par les assurances, dommage ouvrage, décennale, catastrophe naturelle.

Quelques exemples d’interventions en expertise :

Quelques moyens de reconnaissances en expertise :