Professionnels

En partenariat avec d’autres médiateurs, je vous guide et vous accompagne pour trouver des solutions à vos difficultés en matière de gestion de la communication et des relations humaines.

Nous nous adaptons à vos besoins et vous offrons un accompagnement sur-mesure, en fonction des difficultés que vous rencontrez. A la suite d’un premier RDV destiné à l’analyse de la situation, nous vous proposerons la formule la plus adaptée selon notre expertise. Ces formules sont les suivantes :

  • Audit organisationnel, conseil
  • Médiation, résolution amiable des conflits
  • Enquête externe, enquête administrative
  • Accompagnement au changement, restructuration
  • Formation, en partenariat avec des organismes de formation

Ces formules s’adaptent aux difficultés ci-dessous :

  • dégradation ou rupture de la communication
  • relations difficiles inter ou intra-service
  • blocages, conflits, grèves
  • relations tendues employeur-employés
  • dysfonctionnements de l’organisation
  • mésentente entre associés
  • litige avec un partenaire
  • dénonciation de harcèlement moral ou sexuel
  • agissements sexistes
  • discriminations
  • risques psycho-sociaux
  • souffrance au travail

Qui est l’équipe en gestion de la communication et des relations humaines ?

L’équipe est composée de Marie-Michèle CATALAN & Elsa JOURDAIN, Médiatrices – enquêtrices indépendantes, respectivement Magistrate honoraire et Expert de justice

Nos Partenaires  sont des Formateurs, Professionnels des Ressources Humaines, Juristes des entreprises.

Qui peut bénéficier d’une prestation en gestion de la communication et des relations humaines ?

Toutes les structures publiques et privées :

  • Entreprises,
  • Collectivités,
  • Associations,
  • Collectifs,
  • Etablissements publics, semi-publics,
  • Administrations,
  • Organisations professionnelles,
  • Cabinets de professionnels indépendants, associés ou non,
  • Sociétés civiles professionnelles,
  • Syndicats et fédérations .

Pourquoi attendre qu’il soit trop tard ? Que la situation soit complètement bloquée ?

Vous avez tout à gagner à investir dans les relations humaines.

Dans les organisations, les blocages proviennent souvent de la relation entre des personnes, soit au sein d’une même équipe, soit provenant de différents services, soit entre postes de hiérarchie différente.

Chacun est souvent très compétent dans son domaine, connaît bien son métier et sait ce qu’il doit faire. Par contre, il peut être difficile de savoir quel est le métier du collègue ou du supérieur hiérarchique, ses exigences, ses objectifs, ses contraintes, ses motivations. Parfois, il est tellement difficile de se comprendre qu’il devient impossible de s’accorder pour travailler ensemble.

Il est alors indispensable pour le bon fonctionnement et l’efficacité de l’organisation d’améliorer ses relations en intra, et de garantir l’équilibre du système constitués par tous ses composants.